ÉquipeOrganigrammeMembres titulaires et Professeures éméritesIrina ELSOUKOVA-LORD Imprimer cette page

   Irina ELSOUKOVA-LORD

Maître de conférences en anglais

"Semantics has nothing to do with truth; it is concerned with consensus about validity, and consensus is negotiated in dialogue". Hallliday M.A.K. (2004)

Brief bio de Irina LORD

Fonction : Maître de conférences en anglais
Etablissement d’affectation : Université Paul Sabatier, Toulouse III
Courriel : ilord(at)lairdil.fr
Téléphone fixe : +33(0) 5 62 25 87 03
Thèse de doctorat (2006, Brest) : Linguistique anglaise, linguistique russe, étude comparative. Pour plus de détails, cliquez ici

Principaux thèmes de recherche

Langues de spécialité, analyse linguistique

Principaux enseignements

2007- présent: formation DUT: anglais général et technique (mécanique, aéronautique); formation LPro: anglais et communication en entreprise

Affiliations et organisation des colloques

2015: présidente du comité d'organisation de la conférence intérnationale "Regards pluridisciplinaires sur la créativité et l'innovation en langues étrangères" (Décembre 2015, Toulouse);

2003-2010: membre de l’ERLA (2003-2007) et secrétaire de l’AFLSF (2006-2010)

ERLA : Equipe de Recherche en Linguistique Appliquée

AFLSF : Association Française de la Linguistique Systémique Fonctionnelle

Publications

- "Aleut for Specifiic Purposes: an enthnographic and linguistic study of the discourse of the Christian Orhtodox mission in the 19th century Alaska" in Monnier, N. (2018) "Languages for Specific Purpose in History", Cambridge Scholars Publishing, pp 109-123.

"La mise en perspective dans le projet du developement durable "Blueprint 2050" dans Banks, D. (2006) "L'expression des temps et formes verbales dans un texte de spécialité", l'Harmattan, pp. 113-134.

Divers

Chant byzantin octoèque, iconographie, randonnée montagne

Lever de soleil sur l'Aneto (3404 m) depuis le Montpius (2272 m), Val d'Aran

 
Agenda

Appel APLV
Appel : Le rôle des sens et des émotions pour enseigner ou apprendre une langue-culture

Appels pour EDL n° 35 & n° 34
Soumissions pour EDL :