AccueilActualités du LAIRDIL Imprimer cette page

Créé en 1989 à Toulouse, le LAIRDIL a pour vocation de développer et d’ancrer une recherche fondamentale et appliquée en didactique des LANgues pour Spécialistes d’Autres Disciplines (LANSAD). Implanté à l’Université Paul Sabatier – Toulouse III, il fédère les enseignants-chercheurs de la ComUE 'Université de Toulouse' (UFTMiP) et des chercheurs géographiquement isolés qui ont choisi cette voie. Sa situation en France est unique.

En savoir plus

 Actualités
17 Janvier 2019
APPEL A COMMUNICATIONS JOURNÉE D’ÉTUDES L’APPROCHE PAR LES SENS ET LES EMOTIONS DANS LES ENSEIGNEMENTS DE LANSAD : QUELS EN-JEUX ?
APPEL A COMMUNICATIONS  JOURNÉE D’ÉTUDES L’APPROCHE PAR LES SENS ET LES EMOTIONS DANS LES ENSEIGNEMENTS DE LANSAD : QUELS EN-JEUX ? Le laboratoire LAIRDIL (Université Paul Sabatier, Toulouse III) et le laboratoire LLA-CRÉATIS (Université Jean-Jaurès, Toulouse II) organiseront, le 14 juin 2019, une journée d’études portant sur l’enseignement d’une langue étrangère dans le supérieur, dans la continuité des journées d’échanges pédagogiques organisées par le LAIRDIL depuis 2014.

[+] En savoir plus
26 Novembre 2018
EDL n° 33 - Appel à contributions: Evaluation(s)
EDL n° 33 - Appel à contributions: Evaluation(s) La revue Études en didactique des langues (EDL) est une revue à comité de lecture international qui publie deux numéros à thème par an.
Date limite de soumission des articles: 30 juin 2019.
Parution: décembre 2019.
Rappel: l'appel pour le n° 32 est toujours en cours (31 décembre 2018)

[+] En savoir plus
16 Novembre 2018
Parution de
Parution de "LSP in History" est paru au Cambridge Scholars Publishing : 12 articles de l'antiquité à notre époque pour mieux comprendre l'émergence des langues de spécialité à travers le monde...

[+] En savoir plus
Actualités 1 à 3 sur 82 Suivant > >>
 
Agenda

Didactiques plurilingues et médiations culturelles
Appel à communication avant le 30 novembre 2018

Appel RPPLS n°2 Vol 38 : L’internationalisation des formations dans l’enseignement supérieur
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité (30 octobre 2018)