AccueilActualités du LAIRDIL Imprimer cette page

Créé en 1989 à Toulouse, le LAIRDIL a pour vocation de développer et d’ancrer une recherche fondamentale et appliquée en didactique des LANgues pour Spécialistes d’Autres Disciplines (LANSAD). Implanté à l’Université Paul Sabatier – Toulouse III, il fédère les enseignants-chercheurs de la ComUE 'Université de Toulouse' (UFTMiP) et des chercheurs géographiquement isolés qui ont choisi cette voie. Sa situation en France est unique.

En savoir plus

 Actualités
20 Octobre 2018
Projet INGPRO subventionné par la Région Occitanie
 Projet INGPRO subventionné par la Région Occitanie Les Laboratoires OCTOGONE-LORDAT de UT2J, IRIT de UT3, LAIRDIL ainsi que l'entreprise ARCHEAN ont répondu ensemble à l'appel à projet "Recherche et Sociétés" avec un projet interdisciplinaire: "INGPRO: Incidence des Gestes sur la Prononciation".

[+] En savoir plus
12 Juillet 2018
8-9 novembre 2018 Paris : Pour une gouvernance linguistique des universités et des établissements d’enseignement supérieur
8-9 novembre 2018 Paris : Pour une gouvernance linguistique des universités et des établissements d’enseignement supérieur Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République et avec le parrainage et la collaboration du Ministère de la culture (DGLFLF) et de la Conférence des grandes écoles

[+] En savoir plus
15 Juin 2018
EDL n° 32 - Appel à contributions : Apprendre une langue: envies et résistances
EDL n° 32 - Appel à contributions : Apprendre une langue: envies et résistances La revue Études en didactique des langues (EDL) est une revue à comité de lecture international qui publie deux numéros à thème par an.
Date limite de soumission des articles: 30 décembre 2018.
Parution: juin 2019.

[+] En savoir plus
Actualités 1 à 3 sur 78 Suivant > >>
 
Agenda

Didactiques plurilingues et médiations culturelles
Appel à communication avant le 30 novembre 2018

Appel RPPLS n°2 Vol 38 : L’internationalisation des formations dans l’enseignement supérieur
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité (30 octobre 2018)