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Master

Origine du master

En 2015, le LAIRDIL fut à l’initiative d’un projet Idex-formation en collaboration avec des collègues de l’Espé et de l’Université Toulouse 2 sur la création d’un master de formation Didalap (Didactique des langues dans les activités professionnelles) dans le cadre de sa 4e mention « Pratiques et ingénierie de formation » du master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » (MEEF).

Les cours de M1 ont commencé en septembre 2016 et ceux de M2  en septembre. 2017. Le master passe en tout distanciel en septembre 2018.

Objectifs de la formation

Ce parcours de master vise l’enseignement des langues aux spécialistes des autres disciplines. Il vise à former à l’enseignement des langues pur les spécialistes des autres disciplines dans l’ensemble de l’enseignement supérieur mais aussi dans l’ensemble du monde du travail pour développer la capacité à utiliser la langue en action sur le lieu de travail. Il articule des compétences de terrain en enseignement et une formation à la recherche en didactique des langues et des cultures. Le master Didalap peut être suivi en formation initiale (dans la continuité des études menées jusque-là ou en reprise d’études) ou en formation continue.

Lieu de formation

Espé Toulouse Midi-Pyrénées
Site Toulouse Saint-Agne
56 avenue de l’URSS - BP 64006
31078 Toulouse Cedex 4

Responsables du parcours

Anne-Marie O’CONNELL (UT1) - anne-marie.o-connell@ut-capitole.fr

Pascal DUPONT (Espé) - pascal.dupont@univ-tlse2.fr

Secrétariat : +33 (0)5 62 25 21 09 marie.brocqua@univ-tlse2.fr

Pour plus d’informations, consulter :

http://espe.univ-toulouse.fr/accueil-/formation/pratiques-et-ingenierie-de-la-formation/master-meef-didactique-des-langues-dans-les-activites-professionnelles-didalap--435460.kjsp?RH=FR_02

 
Agenda

Didactiques plurilingues et médiations culturelles
Appel à communication avant le 30 novembre 2018

Appel RPPLS n°2 Vol 38 : L’internationalisation des formations dans l’enseignement supérieur
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité (30 octobre 2018)