AccueilActualités du LAIRDIL Imprimer cette page

Créé en 1989 à Toulouse, le LAIRDIL a pour vocation de développer et d’ancrer une recherche fondamentale et appliquée en didactique des LANgues pour Spécialistes d’Autres Disciplines (LANSAD). Implanté à l’Université Paul Sabatier – Toulouse III, il fédère les enseignants-chercheurs de la ComUE 'Université de Toulouse' (UFTMiP) et des chercheurs géographiquement isolés qui ont choisi cette voie. Sa situation en France est unique.

En savoir plus

 Actualités
15 Juillet 2015
Retour sur les 2 journées "FabLang"
Retour sur les 2 journées

Retour sur les 2 journées "FabLang"

1/ mardi 9 juin 2015   :

Présentation officielle du FabLang au Centre de Relations Internationales et de Langues (CRIL) de l’IUT A Paul Sabatier (Toulouse III). Ce dispositif est labellisé LAIRDIL. Son origine fait suite aux réflexions menées autour de Françoise Raby sur les dispositifs innovants et la pertinence du modèle du FabLab pour les projets de recherche portant sur les TICE. Trois projets seront mis en place en 2015-2016 par le groupe de pilotage FabLang. Deux d’entre eux sont portés par deux membres du LAIRDIL :

-Françoise Raby, directrice du laboratoire. Projet numérique : création du site du département GEA de l’IUT A Paul Sabatier en anglais

-Monica Alaez Galan, doctorante. Projet Debating

2/ Jeudi 2 juillet 2015   : première formation « FabLang » sur le « Debating », animée par  Anne O'Mahoney, enseignante d'anglais et Debate Coach à l'ISAE, membre du laboratoire LAIRDIL. A l’issue de cette formation deux événements :

-un projet de Debating en espagnol qui voit le jour suite à la thèse d’Anne O’Mahoney.

-la création d’un club Debating à l’IUT A Paul Sabatier (Toulouse III), à la rentrée 2015, en anglais et en espagnol, les jeudi soir

Retour à la liste des actualités

 
Agenda

Appel PLE N° 10 : Vocabulaire
Revue "Pédagogie des langues étrangères"

Congrès de l’APLIUT 2018 : Ré/In-fléchir l’internationalisation des formations
Organisé par l’IUT UT3 et le LAIRDIL à Toulouse, du 31 mai au 2 juin 2018