AccueilActualités du LAIRDIL Imprimer cette page

Le LAIRDIL (LAboratoire Inter-universitaire de Recherche en Didactique des LANgues- EA 7415), créé en 1989 à l’Université Paul Sabatier - Toulouse III, a pour vocation de développer et d’ancrer une recherche fondamentale et appliquée en didactique des LANgues pour Spécialistes  d’Autres Disciplines (LANSAD). Il fédère non seulement les enseignant∙e∙s-chercheur∙e∙s et doctorant∙e∙s de Toulouse qui ont choisi cette voie, mais également ceux/celles situé∙e∙s en France et à l’étranger. Sa situation en France est unique.

En savoir plus

 Actualités
01 Avril 2019
Enquête : La construction du savoir enseignant
Enquête : La construction du savoir enseignant

L’axe 1 (épistémologie de la didactique des langues de spécialité) du laboratoire LAIRDIL a décidé d’initier un projet de recherche dédié à la construction du savoir enseignant dans le secteur des langues Lansad. Au cœur de ce projet est l’ambition d’étudier la manière dont les enseignants de langue de ce secteur universitaire construisent leur savoir d’enseignant dans un domaine d’adossement qui ne leur est pas toujours familier.

Afin de nous permettre de faire un état des lieux des profils (très diversifiés) des enseignants en Lansad (toutes langues et spécialités confondues), nous avons mis au point un questionnaire en ligne, qui reprend tout en le modifiant un précédent questionnaire papier distribué l’an dernier lors du 40ème Congrès de l’APLIUT qui s’est déroulé à Toulouse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre à ce questionnaire anonyme en ligne dés aujourd’hui et  à partir du lien suivant :

http://www.sphinxonline.net/public/ConstructionDuSavoirenseignant/questionnaire.htm

Nous souhaiterions pouvoir collecter l’ensemble des données à la fin de l’année universitaire, et nous ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s de la suite de ce projet et de ses avancées. Vous pouvez à tout moment nous contacter si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur le suivi et l’utilisation de vos réponses (amoconnell(at)lairdil.fr ou lhartwell(at)lairdil.fr).

En vous remerciant par avance de votre coopération, L’équipe « Construction du savoir enseignant » : Anne-Marie O’Connell, Laura Hartwell, Madhura Joshi, Hanane Boutenbat.

Retour à la liste des actualités

 
Agenda

Enquête : Construction du savoir enseignant
Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire anonyme en ligne.

Appels pour EDL n° 33 & n° 34
Soumission des articles pour le n° 33 Évaluation(s) et pour le n° 34 Transmission et vecteurs