AccueilActualités du LAIRDIL Imprimer cette page

Créé en 1989 à Toulouse, le LAIRDIL a pour vocation de développer et d’ancrer une recherche fondamentale et appliquée en didactique des LANgues pour Spécialistes d’Autres Disciplines (LANSAD). Implanté à l’Université Paul Sabatier – Toulouse III, il fédère les enseignants-chercheurs de la ComUE 'Université de Toulouse' (UFTMiP) et des chercheurs géographiquement isolés qui ont choisi cette voie. Sa situation en France est unique.

En savoir plus

 Actualités
17 Décembre 2018
FORUM À LA CROISÉE DES SCIENCES : Interagissez, Imaginez, Innovez - FACS3I
FORUM À LA CROISÉE DES SCIENCES : Interagissez, Imaginez, Innovez - FACS3I

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées avec les délégués de Pôles de coordination de la Recherche, en collaboration avec la Région Occitanie qui accueille cet évènement, organisent un forum pour favoriser les rencontres entre personnels de recherche du site autour de l’interdisciplinarité.

Sous forme de stands présentant les laboratoires, d’interventions plénières et de tables rondes, ce forum a pour objectifs :

            - de mieux faire connaître les thématiques, compétences et savoir-faire des laboratoires, de même que les besoins de chacun en termes de compétences et équipements recherchés pour favoriser les interfaces disciplinaires,

             - d’illustrer par des exemples des actions interdisciplinaires du site (réseaux thématiques en construction, projets de recherche interdisciplinaires, etc.) et les formations interdisciplinaires,

            - d’informer sur les pôles de coordination de la recherche de même que sur les dispositifs pouvant favoriser les recherches interdisciplinaires.

Pour en savoir plus : https://facs3i.sciencesconf.org/

 

Retour à la liste des actualités

 
Agenda

Séminaire doctoral du LAIRDIL : travaux en cours
Des communications autour de la recherche et de la méthdologie en didactique des langues.

Séminaire n°5 du LAIRDIL : Augustin Mutuale
Prolégomènes à la pédagogie, à la didactique des langues : De l’écorelationnalité